La salle de bain est une pièce où l’humidité est omniprésente, ce qui rend le choix du revêtement de sol particulièrement important. En plus de devoir être résistant à l’eau, le sol de la salle de bain doit être pratique, confortable et esthétique. Avec la multitude d'options disponibles sur le marché, il peut être difficile de se décider. Entre carrelage, vinyle, béton, et autres matériaux, quel revêtement de sol choisir pour sa salle de bain ? La Maison Des Travaux Nîmes vous donne quelques conseils sur le choix de revêtement de sol pour votre salle de bain.

 

Choisir le carrelage pour le sol de votre salle de bain
Le carrelage reste l’un des revêtements de sol les plus populaires pour les salles de bain. Sa résistance à l’humidité, sa facilité d’entretien et la grande variété de styles, de couleurs et de motifs en font un choix privilégié. Que vous optiez pour des carreaux de céramique, de porcelaine ou de faïence, le carrelage offre de nombreuses possibilités.
Le carrelage est en revanche un matériau froid, ce qui peut être désagréable en hiver, bien que l’installation d'un chauffage au sol puisse régler ce problème. De plus, les jointures se salissent et s’abîment avec le temps, demandant un entretien régulier.

 

Choisir le vinyle pour le sol de votre salle de bain
Le vinyle est une alternative de plus en plus populaire pour les revêtements de sol de salle de bain. Moderne et accessible, il présente de nombreux avantages, notamment sa résistance à l’eau et sa facilité de pose. Il est par ailleurs plus confortable que le carrelage, et offre une variété de style pour embellir votre salle de bain. Il est cependant moins durable que le carrelage, et peut aussi se déformer sous certaines situations.

 

Choisir le béton ciré pour le sol de votre salle de bain
Le béton ciré est un revêtement de sol de plus en plus apprécié dans les salles de bain modernes. Sa finition lisse et son aspect épuré en font un choix populaire pour ceux qui recherchent un sol esthétique et facile d'entretien. Le béton ciré est très résistant et ne comporte pas de joint, ne nécessitant que très peu d’entretien. Il est cependant difficile à poser, et demande de faire appel à un professionnel.

 

Choisir le liège pour le sol de votre salle de bain
Le liège est un matériau naturel qui trouve sa place dans de plus en plus de maisons. Doux, isolant et écologique, il est une excellente option pour ceux qui recherchent un sol à la fois respectueux de l’environnement et confortable. Son confort est aussi thermique qu'acoustique, isolant à la fois du froid et du bruit, en plus d’être antimicrobien. Son entretien peut cependant s’avérer difficile : le liège se tâche facilement sans un entretien optimal, et demande un traitement de protection régulier, notamment contre l’humidité.

 

Choisir le carreau de ciment pour le sol de votre salle de bain
Pour un sol original et décoratif, les carreaux de ciment sont un choix intéressant. Disponibles dans de nombreux motifs et couleurs, ils apportent du caractère à votre salle de bain. Ils sont de plus résistants et durables sur le long terme, à condition d’être régulièrement entretenus. Cet entretien est par ailleurs particulier, surtout au niveau des joints. Le carreau de ciment est aussi un revêtement plus coûteux que les autres types de revêtements de sol, dans la plupart des cas.

 

Pour tous vos projets de revêtement de sol de votre salle de bain, faites appel à notre courtier en travaux de La Maison Des Travaux Nîmes.